À propos de moi

Archives

Tags

Derniers Articles

Rechercher

Comment utiliser un climatiseur en toute sécurité ?

by admin

L'utilisation d'un climatiseur entraîne la prise de certaines précautions garantissant son fonctionnement. Il n'est pas nécessaire d'être un technicien pour utiliser cet appareil.

Réduire les risques des dommages provenant de l'appareil

Avant de mettre votre appareil en état de fonctionnement, certaines instructions doivent être observées. Il s'agit des avertissements, des alertes et des interdictions. Les informations relatives aux aspects mentionnés sont exprimées à travers les symboles. Les actes qui sont interdits de réaliser Avec les appareils de climatisation, l'amateurisme n'est pas toléré.

Donc, ne vous hasardez pas à désinstaller votre climatiseur, car un petit bout de métal qui se perd empêchera votre appareil de fonctionner. Aucun engorgement n'est autorisé sur le flux de passage d'air, car son fonctionnement risque d'être détruit. Dans le même contexte, évitez les actes suivants :

• Ne modifiez pas le cordon d'alimentation

• N'installez pas votre appareil sur une surface instable 

• Ne touchez pas l'appareil avec les mains mouillées

• Ne mettez pas les objets sur l'appareil

Les actes qui sont autorisés sans aucun risque

Pour assurer une alimentation énergétique en dépit de tout risque d'incendie, reliez la fiche de l'appareil à une borne. Le choix du disjoncteur qui sera relié à votre climatiseur doit avoir une valeur nominale supérieure à l'appareil pour une alimentation sans risque de court-circuit. Accordez une attention particulière à la télécommande La télécommande doit être installée dans un endroit isolé de la lumière du soleil. Il faut nettoyer avec un chiffon doux les endroits assurant l'émission et la réception de signaux. Vous ne devrez pas négliger les piles de la télécommande, il faut utiliser celles qui sont neuves pour un fonctionnement optimal.

Surveillez toutes les étapes de fonctionnement

La variation de la température extérieure détermine le fonctionnement d'un climatiseur.

1. Lorsque l'appareil est en état de déshumidification saine : une grande facilité est observée dans le changement des différentes fonctionnalités. Sur votre télécommande, inscrivez l'algorithme afin que l'appareil s'adapte automatiquement à la température ambiante.

2. Pour un passage simple d'air : cette fonctionnalité permettra d'activer les changements d'air sans exercer le mécanisme de refroidissement ou de réchauffage. Vous pouvez aussi réguler la vitesse pour une meilleure ventilation.

3. L'activation du mode automatique de refroidissement : en choisissant ce mécanisme de fonctionnement, vous êtes exemptés de régler la température et la vitesse de la ventilation. Il revient à l'appareil d'assurer le bon fonctionnement de cette étape. Un climatiseur peut fonctionner durablement si vous prenez les précautions de l'utiliser en respectant les consignes du fabricant. Lorsqu'une manipulation est difficile, appelez un technicien.  

Vous pouvez en apprendre plus sur le site web de Toiture RFD 2000.

Partager