À propos de moi

Archives

Tags

Derniers Articles

Rechercher

5 étapes pour une cuisine bien rénovée

by admin

Dans un domicile, la cuisine est l'une des pièces les plus fréquentées qui servt principalement pour la cuisson des mets, mais aussi d'endroit où la famille prend le repas, le petit-déjeuner, le thé ou se retrouve tout simplement pour feuilleter un magazine. Pour des raisons diverses, les propriétaires d'une maison peuvent décider de procéder à une rénovation de leur cuisine. Pour ce faire, on pourrait retenir les étapes suivantes :

Évaluer l'état de votre cuisine

  • Vous pouvez évaluer l'état de votre cuisine en vous posant les interrogations suivantes :
  • Est-ce que le style en place vous plaît ?
  • L'espace de la cuisine ne devient-il pas insuffisant pour accueillir une famille qui s'agrandit ?
  • Le matériau du comptoir n'est-il pas assez vieux ?
  • Le matériau en place n'est-il pas démodé ? Cadre-t-il avec votre style ?
  • La peinture vous convient-elle ?

Envisager la rénovation de l'existant ?

Selon les moyens financiers en votre possession, vous pouvez décider de remplacer votre ancien évier par un autre. Une entreprise spécialisée dans la rénovation pourra bien vous orienter quant au choix des matériaux à employer. Car des matériaux pour revêtir les comptoirs de cuisine comme les planches et le granite doivent recevoir un bon coup de ponce et du brillant. Les roches ou certains matériaux solides demandent moins d'efforts afin d'être rénovés.

La sélection des matériaux

Il existe de nos jours une large variété de comptoirs de cuisine, aussi bien de type naturel comme artificiel. Tel que les roches de quartz, le formica, le bois et l'acier. Une combinaison de plusieurs matières est aussi envisageable au vu des différents atouts et attributs que possède chaque type de matériau.

Aménagement, modèle et décoration

Il existe de nombreuses manières de terminer les finitions d'une nouvelle paillasse de cuisine. Il est possible de le personnaliser en augmentant des motifs de dessin sur les extrémités. En le sélectionnant, veillez à ce qu'il se synchronise avec le décor actuel de la pièce voire de toute la résidence. Cette sélection peut ne pas convenir avec la coloration des autres appareils de la pièce notamment la cuve et le réchaud à gaz.

Choix d'un entrepreneur

Recruter un entrepreneur pour la rénovation de sa cuisine ne doit pas se faire avec légèreté. Vous pouvez rechercher des informations sur des entrepreneurs auprès de vos amis et voisins. Demandez aux entrepreneurs que vous aurez présélectionnés de vous présenter leur catalogue afin que vous appréciiez la valeur leurs travaux. Vous pourriez aussi solliciter deux ou trois cotations financières afin de pouvoir comparer les différentes offres.

La cuisine fait partie des pièces de la maison qui reçoit le plus de visites pour des tâches multiples. Rénover sa cuisine peut se faire pour divers motifs. Le choix de changer ou non son comptoir dépend de votre budget disponible. Il est préférable d'employer un entrepreneur spécialisé afin que la rénovation de cuisine soit à la hauteur de vos attentes.

Partager