À propos de moi

Archives

Tags

Derniers Articles

Rechercher

Notions de base du câblage d'une maison

by admin

Le câblage d'une maison est un travail complexe pour les non-initiés et un mystère pour ceux qui n'ont même jamais vu un circuit. Connaître ses bases est essentiel pour votre sécurité.

Le code électrique

Avant de faire des travaux d'électricité dans votre maison vous-même, vérifiez le code de câblage de votre localité. Les codes de la localité donnent les règles et les règlements de base sur ce qui est autorisé à être fixé à la maison. Avant de faire le câblage dans votre maison, il faut :

  1. Étudier soigneusement ces codes.
  2. Dans certaines régions, vous aurez besoin d'un permis pour effectuer des travaux de câblage et le travail devra être vérifié par un inspecteur de la ville lorsque vous avez terminé. Si votre travail n'est pas conforme au code, il aura besoin d'être refait sinon des amendes peuvent être émises.

Les entrées de service

Pour commencer les travaux de câblage dans une maison, vous aurez besoin de trouver l'entrée de service de votre maison. L'entrée de service est le lieu où l'arrivée du réseau électrique de votre localité se connecte au réseau principal de votre maison. Avant de faire des travaux sur la maison, vous devez vous assurer que l'entrée de service est à la hauteur recommandée sinon, il pourrait y avoir des accidents. Assurez-vous que l'entrée de service est d'au moins à 10 pieds au-dessus du sol et n'est pas accessible à partir de toutes les fenêtres de la maison.

Conseil sur les panneaux et les circuits de dérivation

Avant de faire le câblage, vous devez :

  1. Recherchez la carte du panneau également appelé le disjoncteur de la maison. C'est le centre de contrôle de l'électricité en cours d'exécution dans toute votre maison. Chaque pièce de votre maison est reliée à un circuit dans ce panneau et peut être activée et désactivée.
     
  2. Avant de commencer tout câblage, il est important que vous coupiez l'électricité dans cette zone de la maison à partir du panneau. Les domaines de la maison que les panneaux contrôlent sont appelés circuits de dérivation. Chaque branche vient de la carte du panneau et une série de câblages et les circuits séparés des autres domaines de la maison. Cela vous permet de désactiver une zone de la maison, tout en permettant à l'électricité de circuler à travers le reste de la maison.

Le courant électrique tue. Pour cette raison, il n'est pas question de le manipuler sans avoir les compétences requises. Dans tous les cas, il faut faire appel à un professionnel. Pour en savoir plus, cliquez sur Entreprises Electriques G P E Inc (Les)

Partager