À propos de moi

Archives

Tags

Derniers Articles

Rechercher

Les éléments indispensables pour un pavage propre à donner satisfaction

by admin

Il existe diverses techniques de revêtement, dont le pavage. Il est plus utilisé pour couvrir la promenade dans les potagers et les voies publiques. Cette technique demande beaucoup d'attention ; à cet effet, cet article vous donne les éléments sur lesquels vous devez insister au moment du pavage.

L'aptitude à ne pas se détruire ou à s'altérer

En recourant au pavage, le but est de ne pas avoir à retoucher à nouveau la partie revêtue, raison pour laquelle votre pavage doit être solide. Ainsi, ledit pavage doit être à même de supporter les rigueurs du climat (le gel, la neige), l'insalubrité et la vétusté qui détermine la réussite du pavage. C'est cette aptitude qui lui confère sa réussite ; cette aptitude dépend de la qualité des blocs de pierre utilisés.

Les matériaux solides de revêtement

Dans votre démarche de revêtement d'une quelconque surface, plusieurs types de matériaux s'offrent à vous et de votre sélection dépend aussi la réussite de votre travail. Vous pouvez choisir entre la roche et l'alliage de granulat, sable, ciment et eau :

  1. Le pavage en roc : du fait de sa consistance, ce type de matière peut servir au revêtement des voies d'emplacement de stationnement des voitures. Généralement, ces cailloux proviennent de différents types de récifs (magmatiques, sédimentaires ou métamorphiques).
     
  2. Le pavage à base d'alliage de gravillon, de sablon, de ciment et de liquide : après la diminution du volume de l'alliage, vous avez la possibilité de le tasser pour lui donner le modèle que vous voulez.

Les matériaux en argile

L'avantage du pavage en argile ne réside pas uniquement dans son charme et son exactitude. Le revêtement en argile respecte l'atmosphère, car il est non polluant. Les blocs de pierre en argile sont en grande partie constitués de terre souple et malléable, ainsi vous avez la possibilité de la traiter en vue d'une nouvelle utilisation ou l'adapter à une meilleure fonction.

Le respect du processus d'aménagement des blocs de pierre

L'observance stricte du procès d'aménagement des blocs de pierre est aussi essentielle à la bonne marche du pavage. Vous pouvez sélectionner n'importe quel modèle. Ainsi,

  • Amorcez le pavage par la détermination de la surface à recouvrir.
  • Répandre le gravillon en l'appliquant à l'aide d'une raclette à manche.
  • Égaliser l'étendue.
  • Faites tenir de manière stable les blocs de terre à l'aide d'un gros marteau en bois.

Le pavage est une manœuvre simple à réaliser. Toutefois, si vous n'avez pas de connaissances en la matière, basez-vous sur les éléments ci-dessous. Sachez également qu'en vous conformant à ces éléments vous réaliserez un pavage exceptionnel. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez sur Bédard & Frères G P M Inc

Partager